Boehringer Ingelheim (Canada) Ltd./Ltée27 June 2016
11. janvier 2016

Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée annonce le nom des lauréats du concours de vidéos #soulagementaupoil

Trente-six cliniques vétérinaires de partout au Canada ont présenté dans une vidéo la parfaite journée sans douleur pour les animaux de compagnie

Burlington, Ontario (11 janvier 2016) – Après avoir entrepris de recueillir des témoignages authentiques sur l’importance de la prise en charge de la douleur chez les animaux de compagnie, la compagnie Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée est heureuse d’annoncer le nom des lauréats de son concours de vidéos #soulagementaupoil.

Ce concours proposait aux cliniques vétérinaires de partout au Canada de montrer à quoi ressemblait une journée parfaite sans douleur pour les animaux de compagnie.

La clinique Orleans Veterinary Hospital a remporté le premier prix grâce à sa vidéo Going the Distance for Pain Relief (Aller jusqu’au bout pour soulager la douleur), qui illustre les efforts de la clinique en matière de prise en charge de la douleur chez les animaux, tant au pays qu’à Cuba. La clinique Orleans Veterinary Hospital, située à Orléans, en Ontario, a reçu une somme de 10 000 $ pour sa vidéo gagnante.

Le Dr Als, qui travaille dans cette clinique, a affirmé que l’équipe au grand complet avait participé à la création de la vidéo gagnante. « Ce fut une formidable expérience de travail d’équipe », a commenté le Dr Als. « Nous avons eu beaucoup de plaisir à créer et promouvoir la vidéo; nous sommes très heureux d’avoir été choisis comme grands gagnants. »

La clinique Orleans Veterinary Hospital compte utiliser une partie de l’argent gagné pour poursuivre ses efforts en vue d’aider les animaux à Cuba et investira l’autre partie dans la clinique elle-même.

La clinique Island Veterinary Hospital, de Nanaimo, en Colombie-Britannique, est arrivée deuxième avec sa vidéo intitulée Our perfect pain-free day (Une journée parfaite sans douleur). La clinique a gagné 5 000 $ pour la vidéo proposée.

L’Hôpital Vétérinaire de l’Est, à Anjou, et la clinique vétérinaire Île des Sœurs, à Verdun – tous deux situés au Québec – ont terminé en troisième et quatrième place, le premier pour sa vidéo intitulée Journée parfaite Fondation HVE et la deuxième pour sa vidéo intitulée La vie sans douleur. Tous deux ont remporté 2 000 $.

Nous sommes ravis des vidéos créatives, réfléchies et pleines de compassion que les concurrents nous ont envoyées pour montrer ce que signifie un monde sans douleur pour les animaux de compagnie », a déclaré Jennifer Verhulst, chef de produit, Animaux de compagnie chez Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée. « Chacune des vidéos racontait une histoire dont nous sommes très fiers de faire partie. »

Trente-six vidéos ont été reçues de partout au Canada. Les lauréats ont été sélectionnés en fonction du nombre de «J’aime» reçus sur YouTube. Les cliniques vétérinaires ont lancé des campagnes auprès de leurs clients pour générer le plus de «J’aime» possible.

«Il est très gratifiant de voir ce que signifie un monde sans douleur pour nos clients, a affirmé Mme Verhulst. « Nous sommes fiers de contribuer à soulager la douleur des patients de nos clients. »

Les 36 vidéos peuvent être visionnées sur la chaîne YouTube Au Soulagement au poil.

À propos de la division Santé des animaux de Boehringer Ingelheim
La division Santé des animaux de Boehringer Ingelheim a à cœur de favoriser la santé et le bien-être de l’humanité en faisant valoir les bienfaits psychologiques et physiques générés par les liens unissant les humains et les animaux. Elle offre des solutions pour la prévention et le traitement des maladies chez les animaux depuis près de 60.

À propos de Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée
Boehringer Ingelheim, dont le siège social est situé à Ingelheim, en Allemagne, se classe parmi les 20 compagnies pharmaceutiques les plus importantes au monde. La compagnie compte 146 filiales à l’échelle mondiale, pour un total d’environ 47 700 employés. Fondée en 1885, la multinationale familiale se consacre à la recherche, au développement, à la fabrication et à la commercialisation de produits thérapeutiques innovateurs de qualité pour la médecine humaine et vétérinaire.

Fidèle à sa culture, Boehringer Ingelheim s’engage à agir de manière socialement responsable en prenant part à des projets sociaux à portée internationale, tels que «Making more Health» et en faisant preuve de compassion envers ses employés. Le respect, l’équité en matière d’emploi et la conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale sont à l’origine même de la coopération mutuelle. La protection et la durabilité de l’environnement sont des facteurs intrinsèques à toutes les activités de Boehringer Ingelheim.

En 2014, Boehringer Ingelheim a affiché des ventes nettes d’environ 13,3 milliards d’euros et investi 19,9 % de cette somme dans la recherche et le développement.

Boehringer Ingelheim a commencé à exploiter le marché canadien en 1972 à Montréal, au Québec, et son siège social est maintenant situé à Burlington, en Ontario. Boehringer Ingelheim compte plus de 550 employés au Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.boehringer-ingelheim.ca.

Personnes-ressource:

  • Sara McClelland
    Boehringer Ingelheim (Canada) Ltd./Ltée

    Sara McClelland
    Directrice, Communications
    5180 South Service Road
    Burlington, Ontario, Canada
    L7L 5H4

    • Tél (905) 639-0333
    • Fax (905) 639-1203

Site web de la compagnie

Site web de la compagnie

Visitez le site web de la compagnie pour obtenir de plus amples renseignements sur Boehringer  Ingelheim.

Suivez Boehringer Ingelheim

Suivez Boehringer Ingelheim