Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée obtient l’approbation de Metacam® pour les porcs dans le soulagement de la douleur postopératoire associée aux chirurgies des tissus mous, telles que la castration
Burlington, Canada, 7 septembre 2016 – Boehringer Ingelheim a obtenu l’approbation de Metacam®pour les porcs (ingrédient actif : méloxicam à 5 mg/mL) avec une nouvelle indication pour le soulagement de la douleur postopératoire associée aux chirurgies mineures des tissus mous, telles que la castration.
L’autorisation de mise en marché a été fondée sur une grande quantité de données probantes sur l’efficacité de Metacam qui se sont dégagées de l’étude menée récemment par la Faculté de médecine vétérinaire de l’université Ludwig-Maximilians à Munich, en Allemagne1. Ces données ont démontré que l’administration de Metacam à 0,4 mg/kg de poids corporel avant la castration de porcelets âgés de moins de 7 jours avait un effet significatif sur les taux de cortisol sanguins, un marqueur biochimique de la réaction neuroendocrinienne de l’organisme au stress et à la douleur. L’étude a également démontré que le soulagement des symptômes cliniques et le retour à la normale du comportement étaient plus rapides chez les porcelets qui avaient reçu Metacam que chez les animaux qui n’avaient reçu aucun analgésique.
Metacam® pour les porcs est un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien du groupe oxicam. C’est un puissant AINS administré par voie intramusculaire en une seule injection de 0,4 mg/kg de poids corporel (0,1 mL/1,25 kg). Metacam® pour les porcs doit être administré 30 minutes avant une chirurgie mineure des tissus mous, telle que la castration. La période de retrait avant l’abattage des porcs est de 5 jours.
Pour de plus amples renseignements à propos de Metacam® pour les porcs, communiquez avec votre médecin vétérinaire ou envoyez un courriel à Eldon Hartwick de Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée à l’adresse suivante : eldon.hartwick@boehringer-ingelheim.com.
À propos de la division Santé des Animaux de Boehringer Ingelheim
La division Santé des Animaux de Boehringer Ingelheim s’emploie à favoriser la santé et le bien-être de l’humanité en faisant valoir les bienfaits psychologiques et physiques générés par les liens unissant les humains et les animaux. Elle offre des solutions pour la prévention et le traitement des maladies chez les animaux depuis près de 60 ans.
À propos de Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée.
Boehringer Ingelheim, dont le siège social est situé à Ingelheim, en Allemagne, se classe parmi les 20 compagnies pharmaceutiques les plus importantes au monde. La compagnie compte 145 filiales à l’échelle mondiale et plus de 47 500 employés. Fondée en 1885, la multinationale familiale se consacre à la recherche, au développement, à la fabrication et à la commercialisation de produits thérapeutiques innovateurs de qualité pour la médecine humaine et vétérinaire.
Fidèle à sa culture, Boehringer Ingelheim s’engage à agir de manière socialement responsable en prenant part à des projets sociaux à portée internationale, tels que « Making more Health » et en faisant preuve de compassion envers ses employés. Le respect, l’équité en matière d’emploi et la conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale sont à l’origine même de la coopération mutuelle. La protection et la durabilité de l’environnement sont des facteurs intrinsèques à toutes les activités de Boehringer Ingelheim.
En 2015, Boehringer Ingelheim a affiché des ventes nettes d’environ 14,8 milliards d’euros. Les dépenses consacrées à la recherche et au développement représentent 20,3 % des ventes nettes.Le siège social canadien de la compagnie a été établi en 1972 à Montréal, au Québec, et est maintenant situé à Burlington, en Ontario.
Boehringer Ingelheim compte environ 600 employés au Canada.
Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.boehringer-ingelheim.ca.
Références
1. Zols S, Ritzmann M, Heinritzi K. Effect of analgesics on the castration of male piglets. Berl Munch Tierarztl Wochenschr. 2006;119:193-196.