Déclaration de Boehringer Ingelheim au sujet du programme de développement de médicaments contre l’hépatite C
Ingelheim, Allemagne – 20 juin 2014 - Boehringer Ingelheim a réévalué sa stratégie relative à l’hépatite C (VHC) et a décidé de ne pas poursuivre ses efforts de recherche et développement dans ce domaine thérapeutique. Des progrès significatifs et rapides ont été réalisés dans le domaine du traitement du VHC depuis la soumission pour la commercialisation du faldaprévir auprès d’organismes de réglementation à l’échelle mondiale. Il existe maintenant plusieurs nouvelles options de traitement pour les patients, et d’autres traitements administrés entièrement par voie orale devraient être homologués en 2014. Cette décision a été prise étant donné que le besoin médical qui devait être comblé par le traitement à base d’interféron par faldaprévir, raison initiale de la demande d’homologation du produit, n’existe plus.
Boehringer Ingelheim retirera donc toutes ses demandes pour la commercialisation du faldaprévir en cours à l’échelle mondiale et mettra fin aux programmes de développement du produit.
Boehringer Ingelheim se consacre à la mise au point de nouveaux traitements offrant une valeur thérapeutique supérieure dans des domaines où un besoin médical a été identifié. La compagnie concentre ses efforts à de nombreux projets de développement prometteurs, notamment dans les domaines de l’immunologie, des maladies cardiovasculaires, de la pneumologie, des maladies métaboliques, des maladies du système nerveux central et de l’oncologie.
Boehringer Ingelheim
Boehringer Ingelheim, dont le siège social est situé à Ingelheim, en Allemagne, se classe parmi les 20 compagnies pharmaceutiques les plus importantes au monde. La compagnie compte 142 filiales à l’échelle mondiale, pour un total d’environ 47 400 employés. Fondée en 1885, la multinationale familiale se consacre à la recherche, au développement, à la fabrication et à la commercialisation de produits thérapeutiques innovateurs de qualité pour la médecine humaine et vétérinaire.
Fidèle à sa culture, Boehringer Ingelheim s’engage à agir de manière socialement responsable en prenant part à des projets sociaux à portée internationale, tels que « Making more Health » et en faisant preuve de compassion envers ses employés. Le respect, l’équité en matière d’emploi et la conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale sont à l’origine même de la coopération mutuelle. La protection et la durabilité de l’environnement sont des facteurs intrinsèques à toutes les activités de Boehringer Ingelheim.
En 2013, Boehringer Ingelheim a affiché des ventes nettes d’environ 14,1 milliards d'euros et investi 19,5 % de cette somme dans la recherche et le développement.
Pour de plus amples renseignements, consulter le site www.boehringer-ingelheim.com.