PUREVAX® Feline Vaccines
Les chats sont exposés à de nombreuses maladies durant leur vie. Certaines de ces maladies sont causées par des bactéries, des virus ou des parasites. Votre médecin vétérinaire pourra vous renseigner sur les risques auxquels votre chat est exposé et vous recommander les vaccins appropriés pour que votre animal reste en santé.
La gamme PUREVAX de Merial comprend des vaccins qui protègent les chats contre les maladies suivantes :
- Rage : La rage est une maladie virale mortelle qui peut toucher tous les animaux à sang chaud, y compris les chats, et même les humains. Elle s’attaque au système nerveux central et, chez les chats, elle se manifeste d’abord par des changements de comportement importants, notamment une agitation, une agressivité ou une peur soudaine. Cliquez ici pour obtenir plus d’information sur la rage.
- Leucémie féline : La leucémie féline est l’une des plus importantes causes de maladie et de mortalité chez les chats1, et elle est particulièrement dangereuse pour les chatons,2. Elle cause un cancer (lymphome) chez environ 25 % des chats infectés, en plus de contribuer à d’autres maladies infectieuses en inhibant le système immunitaire et la production de cellules par la moelle osseuse. Cliquez ici pour obtenir plus d’information sur la leucémie féline.
- La panleucopénie féline est une maladie dangereuse très contagieuse, qui se manifeste habituellement de façon soudaine. Elle cause de la fièvre, une perte d’appétit, de la déshydratation, des vomissements, de la diarrhée, de l’hypothermie et, trop souvent, la mort. Elle peut toucher les chats et les chatons, mais le taux de mortalité est plus élevé chez les jeunes animaux. Les chats s’infectent en ingérant les selles d’un chat infecté.
- Maladies respiratoires (« maladie respiratoire chronique ») : Les infections chroniques des voies respiratoires supérieures chez les chats sont attribuables à l’herpèsvirus félin (virus de la rhinotrachéite virale féline), au calicivirus félin ou à Chlamydophila felis; l’herpèsvirus et le calicivirus seraient responsables de 80 à 90 % des cas. Les maladies respiratoires se transmettent d’un chat à l’autre par les bacs à litières ou les bols contaminés ou par contact avec des liquides corporels infectés comme la salive, les sécrétions nasales ou les écoulements oculaires.
L’infection par l’herpèsvirus félin est caractérisée par des éternuements, un écoulement nasal, de l’irritation oculaire et de la toux.
L’infection par le calicivirus félin se manifeste habituellement par un écoulement nasal et une toux modérée, mais la présence concomitante d’autres virus ou de bactéries peut accroître sa gravité.
L’infection par Chlamydophila felis (pneumonite) est une infection bactérienne qui provoque un écoulement du nez et des yeux ainsi que des éternuements.
PUREVAX® FELINE RESPIRATORY 2
Vaccin contre la rhinotrachéite et la calicivirose félines
Virus vivants atténués
INDICATIONS
PUREVAX® FELINE RESPIRATORY 2 est recommandé pour la vaccination des chats en santé âgés d’au moins 6 semaines pour prévenir les maladies attribuables aux virus de la rhinotrachéite et de la calicivirose félines.
PRESENTATION
25 x 1 dose
Cliquer ici pour consulter la monographie du produit
PUREVAX® FELINE RESPIRATORY 3
Vaccin contre la rhinotrachéite et la calicivirose félines et contre Chlamydia Psittaci
Virus et Chlamydia vivants atténués
INDICATIONS
PUREVAX® FELINE RESPIRATORY 3 est recommandé pour la vaccination des chats en santé âgés d’au moins 6 semaines pour prévenir les maladies attribuables aux virus de la rhinotrachéite et de la calicivirose félines, et pour aider à atténuer la maladie causée par Chlamydia psittaci.
PRESENTATION
25 x 1 dose
Cliquer ici pour consulter la monographie du produit
PUREVAX® FELINE 3
Vaccin contre la rhinotrachéite, la calicivirose et la panleucopénie félines
Virus vivants atténués
INDICATIONS
PUREVAX® FELINE 3 est recommandé pour la vaccination des chats en santé âgés d’au moins 6 semaines pour prévenir les maladies attribuables aux virus de la rhinotrachéite, de la calicivirose et de la panleucopénie félines.
PRESENTATION
25 x 1 dose
Cliquer ici pour consulter la monographie du produit
PUREVAX® FELINE 3/RABIES
Vaccin contre la rhinotrachéite, la calicivirose et la panleucopénie félines et la rage
Virus vivants atténués, vecteur de la variole du canari
INDICATIONS
PUREVAX® FELINE 3/RABIES est recommandé pour la vaccination des chats en santé âgés d’au moins 8 semaines pour prévenir les maladies attribuables aux virus de la rhinotrachéite, de la calicivirose et de la panleucopénie félines et de la rage.
PRESENTATION
25 x 1 dose
Cliquer ici pour consulter la monographie du produit
PUREVAX® FELINE 4
Vaccin contre la rhinotrachéite, la calicivirose et la panleucopénie félines et contre Chlamydia psittaci
Virus et Chlamydia vivants atténués
INDICATIONS
PUREVAX® FELINE 4 est recommandé pour la vaccination des chats en santé âgés d’au moins 6 semaines pour prévenir les maladies attribuables aux virus de la rhinotrachéite, de la calicivirose et de la panleucopénie félines, et pour aider à atténuer la maladie causée par Chlamydia psittaci.
PRESENTATION
25 x 1 dose
Cliquer ici pour consulter la monographie du produit
PUREVAX® FELINE 4/RABIES
Vaccin contre la rhinotrachéite, la calicivirose et la panleucopénie félines et la rage et contre Chlamydia psittaci
Virus et Chlamydia vivants atténués, vecteur de la variole du canari
INDICATIONS
PUREVAX® FELINE 4/RABIES est recommandé pour la vaccination des chats en santé âgés d’au moins 8 semaines pour prévenir les maladies attribuables aux virus de la rhinotrachéite, de la calicivirose et de la panleucopénie félines et de la rage, et pour aider à atténuer la maladie causée par Chlamydia psittaci.
PRESENTATION
25 x 1 dose
Cliquer ici pour consulter la monographie du produit
Références
1 Merck Veterinary Manual. 9th ed. 2005:631.
2 Hartman K. Chapter 13 – Feline Leukemia Virus Infection. In: Greene CE, ed.
Infectious Diseases of the Dog and Cat. 3rd ed. Philadelphia: WB Saunders Co., 2006:105-131.
3 Textbook of Veterinary Internal Medicine. 6th ed. Elsevier 2005:554-560.